Samsung ne fait pas que des smartphones avec des écrans à large diagonale, et donc décide de décliner son succès, le Galaxy S3, en une version mini.
Si le smartphone est qualifié de "mini", cela ne marque pas forcément beaucoup l'utilisateur, qui a en main un appareil d'une taille similaire à celle d'un iPhone 5 par exemple. L'écran reste de belle dimension, puisque l'on a sous les yeux un écran de 4 pouces. Il n'est plus de définition HD (il offre en effet 800 par 480 pixels), mais ses angles de vision et son rendu sont bons.
Par contre, le qualificatif "mini" a eu un impact sur les composants intégrés dans le téléphone. Fini le processeur 4 cœurs du Samsung S3, son petit frère embarque un processeur moins puissant (1 Ghz contre 1,4) et avec seulement deux cœurs. Et la capacité de stockage suit la même cure d'amaigrissement, avec seulement 8 Go au menu, contre 16 ou 32 Go sur le S3.
A l'utilisation, on se retrouve devant un Android 4.1, avec la traditionnelle surcouche logicielle, telle qu'elle est présente sur le grand Galaxy S3. Des effets de transition sont là pour souligner le passage d'un menu à un autre, mais la fluidité est au rendez-vous, et le surf sur Internet est tout aussi agréable. Déjà très au point sur le Galaxy S2 (auquel ce S3 mini ressemble fortement), ici le choix du navigateur Android ou Chrome fournit la même expérience de navigation. Niveau multimédia, le S3 mini est hélas dépourvu de vraie compatibilité Divx (il manque... le son), mais la partie audio en fait un bon lecteur mp3. Les jeux manquent quant à eux de fluidité, sans doute le prix à payer pour le processeur moins puissant. L'appareil photo fait quant à lui bonne figure, mais le passage de 8 (sur le S2) à 5 millions de pixels sur le S3 mini joue en défaveur de ce dernier.
L'autonomie constitue une bonne surprise, avec de bons résultats pour la lecture vidéo, et bien entendu un score encore supérieur en utilisation classique.
il est disponible en tunisie chez orange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire