samedi 7 décembre 2013

HTC 8S

le HTC 8S est une belle surprise lors du premier contact : il est tout léger, avec des lignes carrées mais juste adoucies comme il faut, et s'il est en plastique, le revêtement arrière est traité pour être doux au toucher, et pratique pour ne pas glisser. L'aspect bicolore du terminal peut surprendre, mais la couleur grise relevée d'un peu de couleur vive permet au modèle de HTC de se démarquer, mais aussi de briser la spirale du tout noir / tout gris qui habille trop souvent les smartphones. Cette touche de couleur cache en plus les connectiques (micro-SIM et micro-SD). Bien pensé ! 

L'écran de 4 pouces de diagonale utilise la technologie Super LCD, et affiche un contraste excellent de 1215:1, et une luminosité de 420 cd/m², de quoi permettre d'utiliser le 8S réellement partout, surtout avec les couleurs pimpantes que propose l'interface de ce Windows. Seuls une rémanence un peu sensible et des angles de vision un peu étroits empêchent d'être pleinement convaincus par cet écran. 

Le hardware embarqué est un peu juste : Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1 Ghz en guise de processeur, et une mémoire vive de 512 Mo, et une capacité de stockage un peu juste de 4 Go (extensible par micro-SD). Mais le terminal de HTC souffre surtout de l'absence de quelques applications de base, qu'il faudra télécharger sur le Windows Store, quand elles sont disponibles. En revanche, l'expérience utilisateur se révèle plutôt agréable : lecture sur le web réussie, fluidité au rendez-vous lors du changement d'applications, cela témoigne d'une bonne optimisation. En multimédia, on sent que le système d'exploitation de Microsoft est encore perfectible, surtout en termes de compatibilité. Et pour les photos, le capteur de 5 millions de pixels montre ses limites et déçoit, avec des images rougies. 

La batterie de 1700 mAh permet d'utiliser normalement son téléphone pendant une journée avant de recharger, et il est à noter que cette recharge s'effectue rapidement (3 heures pour une charge complète)
Prix en tunisie ; 580 DT chez tunis-shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire